Bunny Butt Buncakes
Si vous êtes à la recherche d’idées pour amuser vos enfants ce week end, ne cherchez pas plus loin, ces Bunny Butt Cupcakes sont parfaits pour développer vos talents de pâtissier, avec seulement quelques ingrédients en réserve. Cette recette n’utilise qu’un oeuf pour confectionner 10-12 cupcakes, ainsi que du lait de vache, ou de soja ou du lait entier frais.
But remember folks, these are far too sweet for our pets to eat and are a treat for hoomans only!
Ingrédients
Cupcakes :
- 130 g de farine (avec levure incorporée), tamisée
- 140 g de sucre en poudre
- 40 g de beurre, sans sel de préférence à température ambiante
- 120 ml de lait
- 1 oeuf
- ½ cuillère à café d’extrait de vanille
- 10 – 12 minimoules à muffin, vert de préférence pour ressembler à l’herbe
- Un minimoule à muffin à 12 trous pour la cuisson
Pour le topping :
- 250 g de sucre glace tamisé
- 80 g de beurre, de préférence sans sel et à température ambiante
- Quelques gouttes de colorant vert (optionnel)
- Un peu de lait
- 1/4 de petite cuillère d’extrait de vanille
Les queues du lapin :
- 250 g de sucre glace prêt à rouler
- 75 g de sucre glace rose prêt à rouler
- (Voir petite astuce si vous avez des gouttes de colorant rose)
- Sucre glace en poudre
- Sucre en poudre (optionnel, seulement si vous voulez que sa queue brille)
Methode
Partie 1 (la cuisson) :
- Préchauffez le four à 170 degrés Celsius
- Placez les minimoules à cupcake dans les 12 trous
- Tamisez la farine dans un grand bol et ajouter y le sucre, une pincée de sel ainsi que le beurre ramolli puis fouettez le tout jusqu’à ce que vous obteniez une pâte lisse.
- Battez l’oeuf avec le lait et l’extrait de vanille dans un bol avec une fourchette.
- Incorporez petit à petit le mélange liquide au mélange farine jusqu’à ce que vous obteniez une pâte lisse. Mélangez le tout pendant quelques minutes seulement pour éviter que la pâte ne se sépare.
- Versez ce mélange onctueux dans les moules, environ deux cuillerées à dessert par moule.
- Enfournez et laissez cuire pendant environ 20 – 25 minutes.
- Au terme de la cuisson, Laissez les cupcakes refroidir avant de les démouler.
2eme partie (les bunny butts) :
- Pendant que les cakes refroidissent, vous pouvez commencer à faire les petites pattes du lapin. Saupoudrez la surface de travail avec du sucre glace et étalez la pâte de sucre glace blanc d’un 1 mm d’épaisseur. Découpez 2 cercles de 2cm de largeur par cupcake, ou bien formez une boule en sucre glace puis appuyez avec le doigt pour obtenir un cercle. Continuez jusqu’a ce que vous obteniez deux formes ovales, en forme du pied du lapin. Repetez 20-24 fois.
- Puis confectionnez les petits coussinets roses en formant des petites boules et en appuyant dessus avec votre doigt jusqu’à obtenir des coussins.
- Pour faire chaque patte, vous avez besoin de 3 petits coussinets et 1 coussinet de taille moyenne. Brossez les pattes avec de l’eau et déposez les coussinets.
- Répetez les mêmes instructions, il faut prévoir 2 pattes par cupcake, puis laissez sécher. Vous pouvez commencer la queue.
- Pour la queue il faudra faire une petite boule en sucre glace d’environ 1cm. Vous pourrez l’humidifier sous l’eau a l’aide d’un cocktail stick et la saupoudrer de sucre en poudre (si vous voulez que la queue brille! (optionnel) – Repetez 10 – 12 fois et laissez sécher.
- Préparez le postérieur du lapin. Prenez le fondant en sucre glace blanc et formez une boule de 3cm de large. Applatissez la légèrement d’ un côté pour la déposer plus facilement sur le cupcake.
- Il est temps d’assembler le bunny butt! Avec un peu d’eau et un pinceau positionnez la queue au dessus du centre de la boule la plus large, puis les 2 pattes en bas des cotés. Repetez 10 -12 fois et laisser sécher.
3ème partie (la crème au beurre) :
- Travaillez le beurre ramolli et le sucre glace dans un grand bol à l’aide d’un fouet éléctrique pendant quelques minutes . Puis ajoutez quelques gouttes de colorant et quelques gouttes de lait (si besoin) et battez le tout pendant 5 minutes jusqu’à ce que vous obteniez une texture crémeuse.
- Décorez les cupcakes avec cette crème en l’appliquant à l’aide d’une poche munie d’une douille cannelée, en prenant soin de laisser un espace au milieu pour le bunny butt.
- Vous pourrez utiliser une fourchette pour créer l’effet de l’herbe
- Une fois les cupcakes décorés, vous pouvez positionner vos lapinous. Prenez soin de les déposer au centre du gâteau et de finir la décoration avec la crème beurrée autour.
- Une fois terminé, vous pouvez les conserver 3 – 5 jours dans un récipient hermétique.
Vous pouvez y ajouter des fleurs si vous le souhaitez ou bien confectionner des oreilles de lapin. N’oubliez pas de taguer @supremepetfoodsfr pour être publié sur notre compte.
Astuces
- Vous pouvez acheter le fondant en sucre glace rose tout prêt ou vous pouvez le faire vous même avec quelques gouttes de colorant rose qu’il faudra incorporer dans le sucre glace blanc (Portez des gants pour éviter de colorer vos mains, ou lavez vos mains sans attendre.
- Si vous êtes plusieurs, répartissez les tâches à chacun, un prépare les pieds + un autre prépare les queues.
- Placez une serviette sur le fouet pour réduire la poussière de sucre glace.
- S’il vous reste du sucre glace, vous pouvez le mettre dans des sacs que vous pourrez congeler !
- Pour l’effet de l’herbe vous pouvez utiliser une poche munie d’une douille cannelée et appliquer directement le contenu de la pâte sucre glace sur les moelleux en créant un effet d’herbe.