Comment introduire un nouveau cochon d’inde
Accueillir un nouveau cochon d’inde à la maison peut être réjouissant cependant vous (et votre cochon d’inde) peuvent appréhender ce qui vous attend.
Par Deux c’est plus agréable
Si vous achetez une paire de cochons d’inde – c’est généralement plus facile d’opter pour deux jeunes cochons d’inde, il arrive que les refuges aient quelquefois une paire d’adultes habitués à vivre ensemble à adopter. L’introduction sera d’autant plus facilitée si les cochons d’inde sont déjà habitués à vivre ensemble.
S’ils ont été habitués à vivre à l’intérieur, ne les mettez pas dans une cage à l’extérieur, surtout par temps froid. Donnez leur le temps de s’adapter au changement de température en trouvant un environnement simlilaire à celui qu’ils ont quitté et augmentez progressivement le temps qu’ils passent dans leur nouvel environnement.
Trop de changement peut les perturber il est donc essentiel de mettre la cage à l’intérieur pendant cette période qui pourra être placée périodiquement dans l’enclos extérieur, avant de leur donner accès à l’espace extérieur. Tout ce que vous pourrez faire pour rendre la transition plus progressive contribuera à réduire le stress de votre nouveau cochon d’inde.
Introductions des nouveaux cochons d’inde
De nombreux cochons d’inde aiment vivre en groupe mais il faut porter une attention plus particulière lorsqu’on essaie de leur présenter un nouveau cochon d’inde ou à un groupe de cochons d’inde déjà bien établi.
- Assurez vous de bien choisir le bon couple ou le bon groupe. Vous pouvez en savoir plus ici
- Vérifiez bien que votre nouveau cochon d’inde est en bonne santé, idem pour le groupe.
- Gardez le nouveau cochon d’inde dans un enclos ou cage séparée et placez la à coté des cochons d’inde résidents. Ceci leur permettra de s’habituer à la vue et au bruit de chacun. Vous pouvez commencer par garder les cages à distance l’une de l’autre et les rapprocher petit à petit.
- Observez les se comporter favorablement, en émettant des sons positifs, ou en se reniflant, ou faisant des “popcorn” en folie (sauts indiquant que le cochon d’inde est heureux). Si vous observez des comportements négatifs ou agressifs, il faudra recommencer et ne pas brusquer cette étape.
- Echangez la litière ou les jouets entre les cages pour permettre à vos cochons d’inde de renifler le nouveau cochon d’inde. C’est une façon de les aider à s’accepter les uns et les autres.
- Donnez leur à manger côte à côte mais toujours dans leurs cages respectives pour qu’ils créent des associations positives.
- Lorsqu’ils sont prêts à se rencontrer face à face, faites le en terrain neutre pour que personne ne ressente le besoin de défendre leur maison. Assurez vous qu’il n’y ait pas d’endroits fermés ou de tunnels sans issue ou votre cochon d’inde pourrait être coincé par un autre.
- Si les cobayes se battent, soyez prêt à les séparer à l’aide d’une serviette épaisse pour soulever le nouveau cochon d’Inde hors de la cage.. Les cobayes ne mordent pas souvent, mais peuvent pincers’ils se sentent attaqués.
- Soyez attentifs sur vos nouveaux couples de cochons d’inde au cours des prochaines semaines à venir pour vous assurer que tout le monde est heureux.