Bienvenue à la Small Pet School, les scientifiques pour animaux de compagnie! Dans la leçon de cette semaine, nous allons couvrir des sujets passionnants et il y a un projet vraiment amusant à la fin à terminer.

  • Nourriture fantastique et comment nous l’utilisons
  • Différentes dents pour différents animaux de compagnie
  • Quand les dents se développent mal – ce qu’il faut rechercher
  • Mâcher – ce n’est pas une course!

Nourriture fantastique et comment nous l’utilisons
Nous savons tous à quel point il peut être agréable de manger de la nourriture, mais avez-vous déjà pensé à la façon dont cela aide notre corps à travailler? La nourriture fournit de l’énergie et des nutriments qui aident notre corps à fonctionner – et c’est la même chose pour les petits animaux de compagnie La différence est que les petits animaux de compagnie ont évolué pour utiliser différentes substances alimentaires de nous les humains. .

Les petits animaux de compagnie peuvent être des herbivores, des omnivores ou des carnivores et chaque catégorie déterminera comment ils doivent être nourris.

Avoir différents types d’animaux aide à maintenir la nature en équilibre Si les carnivores n’existaient pas, il y aurait trop d’herbivores et ils mangeraient tout le végétal. S’il y avait trop de carnivores, il n’y aurait pas assez d’herbivores pour qu’ils se nourrissent.

Herbivore Vs Carnivore
Herbivores et carnivores se sont adaptés pour manger leur nourriture et l’utiliser plus efficacement. Pouvez-vous penser à certaines façons dont ces types d’animaux sont différents? Voyez si vous pouvez remplir ce tableau :

Tu as bien compris ? Découvrons…

Maintenant, nous allons parler un peu plus de ces dents importantes …

Différentes dents pour différents animaux de compagnie
Bien que la plupart des gens ne voient que les grandes dents de devant d’un lapin, en fait, ils ont 28 dents en tout. Les molaires sont plus loin dans la bouche et aident le lapin à broyer la matière végétale dure et du foin.

Les dents d’un lapin poussent constamment et sont ensuite usées par cette mastication vigoureuse. Un lapin qui ne mâche pas assez peut souffrir de problèmes parce que leurs dents ne s’usent pas uniformément, permettant à certaines dents ou parties des dents de croître très longtemps. Lorsque cela se produit, cela cause de la douleur, des difficultés à manger et des infections qui se développent.

Quand les dents se développent mal – ce qu’il faut rechercher
Si vous vous souvenez de notre bilan de santé, nous avons mentionné des éléments que vous pourriez avoir besoin de vérifier pour s’assurer que votre lapin n’a pas de problèmes de dents. Tu te souviens de ceux-ci? Notez quelques signes ici ….

Ce sont quelques signes des dents d’un lapin qui pourraient provoquer des désordres

  • Laisser tomber de la nourriture ou ne pas vouloir manger
  • Humidité autour de la bouche
  • Grumeaux sur le visage autour de la mâchoire
  • Yeux pleurants
  • Manque de crottes – parce que la nourriture n’est pas consommée
  • Un pelage ébouriffé parce que l’animal a du mal à se toiletter
  • Odeurs venant de la bouche – de longues dents peuvent également avoir des poils enroulés autour d’elles ou l’infection pourrait être présente
  • Vous pouvez même voir des dents avant visiblement plus longues courbées en s’enroulant (mais rappelez-vous que les dents arrière sont difficiles à voir et pourrait également provoquer des problèmes).

D’autres petits animaux de compagnie peuvent également souffrir de problèmes avec leurs dents. N’oubliez pas que les hamsters utilisent leurs poches de joues, les abajoues, pour transporter de la nourriture, soit d’un côté ou des deux. Parfois, ils utilisent même leurs poches de joues pour porter des bébés hamsters. Les abajoues peuvent être blessés cependant, ainsi si votre hamster a une abajoue pleine pendant une longue période ou semble éprouvé, vous pouvez avoir besoin de demander à un vétérinaire de vérifier ceci.

Mâcher – ce n’est pas une course!
Lorsque vous mangez de la nourriture que vous appréciez, vous pourriez être tenté de manger très rapidement. Il est facile pour nous les humains de faire l’erreur de penser que les animaux de compagnie sont comme nous et que manger rapidement soit un plaisir.

Comme nous l’avons découvert au cours de cette leçon, les petits animaux de compagnie sont très différents de vous et de moi. Nous devons également nous rappeler que les aliments de type végétal qui sont très riches en matériaux fibreux à tiges produisent des quantités relativement faibles de nutriments et d’énergie. C’est l’une des raisons pour lesquelles les animaux qui paissent dans les champs et les pâturages semblent passer tout leur temps à le faire.

Donc, nous aimerions que vous vous souveniez d’un grand fait aujourd’hui ,les petits animaux de compagnie sont des herbivores et ont besoin de passer beaucoup de temps à mâcher leur nourriture. Cette mastication aide leur santé dentaire et leur permet d’extraire les nutriments et l’énergie de leurs aliments. Pensez-y comme notre équivalent de brossage des dents et une alimentation saine tout en un!

Nous espérons que vous avez apprécié la leçon d’aujourd’hui. N’oubliez pas de participer à notre projet et de générer des données pour les scientifiques pour animaux de compagnie à utiliser!

Téléchargez le Projet No 2