Nous avons vraiment beaucoup appris sur les petits animaux de compagnie dans nos deux dernières leçons. Vous êtes maintenant en bonne voie de devenir un très bon scientifique, cultivé pour animaux de compagnie !

  • En savoir plus sur la nourriture
  • Aliments appropriés pour différents animaux de compagnie
  • Comment la nourriture se déplace à travers le corps d’un petit animal de compagnie

En savoir plus sur la nourriture
Tous les aliments sont constitués d’un mélange de nutriments qui sont utilisés pour fournir de l’énergie comme combustible afin que nous puissions être actifs et aussi aider notre corps à travailler. Les herbivores et les carnivores utilisent différents nutriments.

Aliments appropriés pour différents animaux de compagnie
Ces aliments sont une idée pour les herbivores:

  • TOUJOURS – FOIN, une portion d’extrudés , croquettes ou mélange adapté à cet herbivore, la plupart des verts feuillus, mélanges d’herbes fraîches et séchées, feuilles de pissenlit, fanes de carottes, plantes sauvages aussi longtemps que correctement identifiés.
  • QUELQUE FOIS – brocoli, chou-fleur, épinards, céleri, carottes, haricots verts
  • FRIANDISES – pommes (sans pépins), framboises, fraises, concombres.
  • JAMAIS – produits laitiers, pépins de pommes, viande, chocolat, agrumes, avocats.

Le saviez-vous ?
Le foin est de l’herbe séchée. C’est un bon aliment pour les herbivores car il fournit des fibres
La paille est les tiges séchées de céréales comme l’avoine, l’orge ou le maïs. Bien que certains types de paille puissent être utilisés comme nourriture pour certains animaux plus grands, il est plus adéquat d’être utilisé comme litière.

Rats (omnivores)

  • TOUJOURS – Une portion de nourriture pour rats, de légumes verts feuillus, de grains cuits, de légumineuses cuites (jamais crues), de fruits (pas de pépins de pomme ou noyau d’avocat) de petites quantités de viandes cuites, de fromage fermier faible en gras et d’œufs cuits.
  • QUELQUE FOIS – Maïs séché, betterave, céleri, aubergine, laitue, concombre, épinards, radis, insectes vivants.
  • FRIANDISES – Petites quantités de fruits secs sans sucre ajouté, de petites quantités de pain grillé, de petites quantités de yogourt (soja plutôt que des produits laitiers), aliments pour bébés à faible teneur en sucre
  • JAMAIS – Peau d’agrumes, haricots secs crus et arachides, mangue, chocolat, graines de pavot, graines de pommes, avocats, patates douces crues.

Furets (carnivores obligatoires)

  • TOUJOURS – une portion de nourriture furets, œufs cuits ou crus, ailes de poulet cru / cuisses avec des os (doit être des produits de qualité humaine, et donnés frais – à enlever si elle n’est pas consommée rapidement).
  • QUELQUE FOIS – petites quantités de foie ou de poisson
  • FRIANDISES – comme pour chaton/chat ou friandises furets
  • JAMAIS – n’importe quel aliment avec du sucre ajouté ou des glucides par exemple les aliments pour chiens, d’autres types de biscuits, fruits, chocolat, avocat, graines de pomme

Il y a une liste complète de ce qu’il est nécessaire pour nourrir les différents petits animaux de compagnie ici:

Le saviez-vous ?
Le mot obligatoire dans le « carnivore obligatoire » signifie que l’animal doit être nourri comme un carnivore et ne peut pas vivre sans viande. Les chats sont aussi des carnivores obligatoires, mais les chiens ne le sont pas.

Comment la nourriture se déplace à travers le corps d’un petit animal de compagnie

Nous avons parlé de la bouche d’un petit animal de compagnie et comment la mastication les aide à broyer leur nourriture.
Une fois que la nourriture est avalée, elle pénètre dans le système digestif et c’est légèrement différent chez les autres animaux.
Les Herbivores ont généralement des systèmes digestifs qui agissent comme une grande cuve de fermentation, malaxage autour de la nourriture et lui permettant d’être décomposé par des bactéries amicales qui vivent dans l’intestin. Chez certains herbivores, la fermentation se produit au début de l’intestin – l’estomac – tandis que pour d’autres, il se produit plus loin dans l’intestin . Les lapins ont des fermentations intestinales – ce qui signifie que la nourriture est décomposée tout à fait par le système digestif.

Les Lapins sont assez uniques en ce que les premières crottes qu’ils exècrent après que la nourriture a été digérée sont nommées caecotrophes. Ce sont des crottes de couleur foncée qui ressemblent à une grappe de raisins ,minuscules et brillants. Les lapins les mangent directement à partir de leur anus et ces crottes passent ensuite à travers le système digestif à nouveau. Cela arrive souvent la nuit de sorte que vous n’avez peut-être jamais vu ; c’est tout à fait normal du comportement du lapin. En fait, il est totalement essentiel parce qu’il permet aux lapins de digérer les nutriments complémentaires de leur nourriture. Les lapins qui ne mangent pas de caecotrophes ne croissent pas correctement et peuvent même tomber malades Après que les caecotrophes soient eux-mêmes digérées, le lapin produit alors les crottes de type granulés, dures normales que vous voyez le plus souvent lorsque vous nettoyez la cage .

Dans cette leçon, vous avez appris sur les aliments sains pour les petits animaux de compagnie et comment ils utilisent leurs aliments pour les garder en bonne santé. Maintenant, vous pouvez aider nos scientifiques animaux de compagnie en prenant part à notre projet!

Téléchargez le Projet No 3