Légumes et aliments sans danger pour les lapins et autres petits animaux de compagnie
Un guide sur les légumes et autres aliments qui peuvent être donnés en toute sécurité à vos lapins et autres petits animaux de compagnie.
Les petits animaux de compagnie apprécieront une petite portion d’aliments et de légumes frais en plus de leur alimentation quotidienne habituelle. Les herbivores tels que les lapins, les cobayes, les chinchillas et les octodons bénéficieront chaque jour d’une petite quantité de légumes verts feuillus, fibreux, frais. Ici, vous pouvez découvrir quels légumes frais et autres aliments peuvent être donnés en toute sécurité à vos lapins et autres petits animaux de compagnie et ceux que vous devez éviter.
Meilleures astuces:
- Aucun lapin ou autre petit animal de compagnie ne doit se voir offrir d’avocat, de chocolat ou des pépins de pomme.
- Les aliments à donner régulièrement aux lapins et autres petits animaux de compagnie constituent la base de ce qui doit être proposé, ainsi que la nourriture spécifique, formulée pour votre animal de compagnie.
- Les aliments à donner occasionnellement à vos lapins et autres petits animaux de compagnie sont des friandises qui peuvent constituer une partie acceptable de l’alimentation, mais pour diverses raisons, cela ne doit pas être quotidien. Par exemple, la teneur en sucre peut-être trop élevée, ou d’autres éléments tels que des niveaux élevés d’oxalates présents dans les épinards.
- Il est important en tant que propriétaire d’animal de toujours éviter de nourrir vos lapins et autres petits animaux de compagnie avec des régimes alimentaires formulés et conçus pour une autre espèce d’animal de compagnie.
- Tous les animaux doivent avoir accès à de l’eau fraîche et propre à tout moment.
- Ne donnez jamais d’aliments qui semblent poussiéreux, moisis ou sales. Dans la plupart des cas, des aliments de qualité humaine sont nécessaires.
- Voici une liste d’aliments sains et non sains à donner à vos lapins et petits animaux de compagnie. Cette liste n’est pas exhaustive et se veut un guide, cependant si vous avez d’autres questions, vous pouvez nous joindre sur notre page Facebook, ou nous contacter via notre page contactez-nous.
Guide-d ‘alimentation-lapins
Lapins (herbivores)
- TOUJOURS – Du foin, une portion de nourriture pour lapins, la plupart des légumes-feuilles, des mélanges d’herbes fraîches et séchées, des feuilles de pissenlit, des fanes de carottes, des plantes sauvages tant qu’elles sont correctement identifiées.
- PARFOIS – brocoli, chou-fleur, épinards, céleri, carottes, haricots verts.
- GOURMANDISES – pomme (sans pépins), framboises, fraises, concombre.
- JAMAIS – produits laitiers, pépins de pomme, viande, chocolat, agrumes, avocats.
Guide-d-alimentation-des-cochons-d-inde
Cochons d’Inde (herbivores)
- TOUJOURS – Du foin, une portion de nourriture pour cochon d’Inde, la plupart des légumes-feuilles, des mélanges d’herbes fraîches et séchées, des feuilles de pissenlit, des plantes sauvages à condition qu’elles soient correctement identifiées.
- PARFOIS – brocoli, chou-fleur, épinards, céleri, carottes, haricots verts, tomates.
- GOURMANDISES – pomme (sans pépins) framboises, fraises, concombre.
- JAMAIS – produits laitiers, pépins de pomme, fruits secs, viande, chocolat, agrumes, avocats.
Guide-d ‘alimentation-hamsters
Hamsters (omnivores)
- TOUJOURS – Une portion de nourriture pour hamster, une variété de légumes verts (asperges, brocoli, chou-fleur, carottes, céleri, bettes, maïs sucré, chou frisé, cresson, courgette) Baies (baies noires et framboises) et fruits à noyau (prunes, pêches) .
- PARFOIS – Fraises, banane, melon, viandes faibles en matières grasses, cuites non salées (par exemple, poulet haché), fromage blanc faible en matière grasse, œufs cuits, pain, céréales
- GOURMANDISES– Céréales de petit-déjeuner à faible teneur en sucre ou sans sucre, graines et noix (non salées)
JAMAIS – Amandes, pépins de pomme, chocolat, haricots rouges crus, avocat, rhubarbe, oignons et poireaux.
Guide-d ‘alimentation-rats
Rats (omnivores)
- TOUJOURS – Une portion de nourriture pour rats, de légumes verts à feuilles, de céréales cuites, de légumineuses cuites (jamais crues), de fruits (pas de pépins de pomme ni d’avocat) de petites quantités de viandes cuites, de fromage blanc faible en matière grasse et d’œufs cuits.
- PARFOIS – Maïs séché, betterave, céleri, aubergine, laitue, concombre, épinard, radis, insectes vivants.
- GOURMANDISES – Petites quantités de fruits secs sans sucre ajouté, petites quantités de pain grillé, petites quantités de yogourt (soja plutôt que produits laitiers), aliments pour bébés à faible teneur en sucre
- JAMAIS – Peau d’agrumes, haricots secs non cuits et cacahuètes, mangue, chocolat, graines de pavot, pépins de pomme, avocat, patate douce crue.
Guide d’alimentation pour furets
Furets (carnivores obligatoires)
- TOUJOURS – une portion de nourriture pour furet, des œufs cuits ou crus, des ailes/cuisses de poulet crues avec des os (ce doit être des produits de qualité humaine et donnés frais – à retirer s’ils ne sont pas consommés rapidement).
- PARFOIS – de petites quantités de foie ou de poisson
- GOURMANDISES – gourmandises pour chaton/chat et furet
- JAMAIS –Rien qui comporte du sucre ou des glucides ajoutés, par ex. aliments pour chiens, autres types de biscuits, fruits, chocolat, avocat, pépins de pomme.
Guide d’alimentation des chinchillas
Chinchillas (herbivores)
- TOUJOURS – Du foin, une portion de nourriture pour chinchilla, des mélanges d’herbes séchées, des feuilles de pissenlit.
- PARFOIS – mélanges d’herbes fraîches, légumes-feuilles fibreux (Chou kale, chicorée rouge)).
- GOURMANDISES– raisins secs (1 raisin une fois par semaine), canneberges séchées (1 canneberge une fois par semaine), pomme (sans pépins), baies d’églantier séchées.
- JAMAIS – légumineuses, graines, haricots, pois entiers, fruits sucrés, banane, chocolat, viande/produits laitiers, avocat, chocolat.
Guide-d ‘alimentation-octodon
Dègues (herbivores)
- TOUJOURS – foin (pas de luzerne), portion de nourriture pour octodon, herbes séchées, courge, citrouille, poivrons
- PARFOIS – Pois, carottes, patate douce, concombre, maïs, tomate cerise, haricots verts, feuilles de pissenlit, herbes culinaires, fanes de carottes, chou-fleur, céleri, choux de Bruxelles.
- GOURMANDISES– pain grillé sec, Crackers au seigle ou similaires, secs sans sucre, légumes surgelés
- JAMAIS – raisins secs, fruits sucrés, friandises au yogourt, pépins de pomme, avocat, chocolat.
Guide-d ‘alimentation-souris
Souris (omnivores)
- TOUJOURS – une portion de nourriture pour souris, des légumes à feuilles vertes (brocoli, chou frisé) des fruits croquants (pommes sans pépins, poires), des pois, des céréales cuites
- PARFOIS – Nourriture d’ insectes vivants, pâtes cuites, viandes cuites, yaourt (soja plutôt que produits laitiers)
- GOURMANDISES – Céréales à faible teneur en sucre, gourmandises du commerce
- JAMAIS – chocolat, cacahuètes, agrumes, oignons, viandes crues, pépins de pomme, avocat.
Si vous avez des questions, vous pouvez nous joindre sur notre page Facebook ou nous écrire par le biais de notre page de contact.