Les souris sont faciles à garder. Voici pourquoi les souris font d’agréables animaux de compagnie.

  • Vous n’avez jamais à vous soucier de baigner votre souris animal de compagnie. Ce sont des animaux très propres ,elles se toilettent et se nettoient presque constamment.
  • Les souris aiment vivre en groupes stables, qui sont généralement d’un sexe pour empêcher l’élevage – souvent frères et sœurs regroupés quand ils sont jeunes et forment les meilleurs groupes. Les souris mâles se battent parfois jusqu’à la mort et doivent être garder séparément. Les souris femelles sont les meilleures dans au moins trois cas et aiment beaucoup la compagnie.
  • Les souris peuvent être effrayées par d’autres rongeurs. Si vous manipulez différents rongeurs, assurez-vous de vous laver les mains entre chaque manipulation pour éviter la transmission de maladie et le transfert d’odeurs , ce qui peut être pénible.
  • Les souris sont très actives et aiment être occupées. Si Elles trouvent un espace ouvert et vide intimidant , alors mettez beaucoup de jouets et de litière ou de matériel de nidification dans leur cage.
  • Sectionner l’espace dans une cage est une très bonne idée, permettant aux souris d’explorer et aussi de rester près des murs droits ,ce qui les aide à se sentir en sécurité.
  • Toutes les souris ont tendance à être actives la nuit et jusqu’au lever du soleil. Essayez de vous assurer qu’elles ne sont pas gardées dans une zone où la lumière artificielle perturbe leurs comportements naturels. Cela pourrait aussi signifier qu’elles font de meilleurs animaux de compagnie pour les jeunes adultes ou les adolescents qui ont également tendance à dormir plus tard dans la soirée! Vous pourriez également vouloir éviter de les garder dans les chambres à coucher car le bruit peut empêcher l’occupant de dormir -ce qui rend une souris heureuse mais un propriétaire malheureux.
  • Les souris aiment passer beaucoup de leur temps sous terre. Pour garder votre souris animal de compagnie heureuse, lui fournir des tunnels ou du substrat pour qu’elle puisse construire des tunnels à travers. Certaines personnes utilisent du sable, de la sciure ou de la terre pour le tunnel, mais une option très sûre est d’enterrer les tubes en carton sous leur litière standard , car cela ne risque pas de s’effondrer.
  • Les souris ont tendance à utiliser une ou deux zones de leur cage comme des toilettes ,aussi vous pouvez placer un bac à litière ici, bien qu’elles soient peu susceptibles de se limiter complètement à ces zones et peuvent utiliser d’autres endroits à marquer de leur odeur .
  • Les souris aiment aussi mâcher alors donnez-leur des brindilles ou du bois à grignoter.
Field Mouse Close Up