Que mangent les lapins?
Une grande partie du soin apporté à vos lapins est de découvrir ce qu’ils aiment manger et quels aliments permets de les garder en bonne santé. Tout savoir sur la nourriture des lapins ici.
Voici notre liste des aliments lapin. Il y a:
- Foin ou herbe
- Eau fraîche
- Aliment préparé (extrudé ou mélange)
- Légumes verts frais et feuillus
- Collations ou friandises
- Votre lapin tirera un bénéfice de consommer tous ces aliments.
Foin – doit former le principal ingrédient de l’alimentation du lapin. La plupart des lapins mangent par jour une portion de foin en volume équivalente à taille que leur corps. Il n’y a pas vraiment besoin de restreindre le foin si votre lapin souhaite en consommer davantage. Comme les lapins sont assez exigeant sur le foin qu’ils mangent, celui-ci doit être de haute qualité. Le foin frais et vert feuillu est plus attrayant et il devrait être exempt de poussière.
L’eau douce – doit toujours être disponible. Elle peut être accessible via une bouteille/biberon ou dans un bol. Assurez-vous de vérifier l’écoulement de la bouteille/biberon au moins tous les jours car il peut s’obstruer. Les bols d’eau doivent être lourds afin qu’ils ne soient pas renversés.
Aliment préparé – les aliments préparés pour lapins fournissent les vitamines, minéraux et autres nutriments qui peuvent être absents ou présents en quantités variables dans d’autres aliments. Il est important qu’ils fournissent également des fibres car les lapins en ont besoin pour user leurs dents en constante croissance et pour garder une bonne santé digestive. Les granulés extrudés fournissent tous les nutriments nécessaires à chaque bouchée. Un mélange fournit les nutriments qui sont nécessaires dans l’ensemble dans chacun des composants. Il est important lors de l’alimentation avec un mélange de s’assurer que le bol est complètement consommé avant qu’il ne soit complété à nouveau, de sorte que votre lapin ingère tous les nutriments dont il a besoin sans séléction ou tri.
Un aliment préparé de haute qualité contiendra des ingrédients naturels que les lapins aiment manger, sans l’ajout de sirops sucrés qui peuvent entraîner des troubles digestifs ou des maladies dentaires.
Légumes verts feuillus – une petite poignée de légumes verts feuillus offre un apport bienvenu à l’alimentation d’un lapin tous les jours. Trouvez ici une liste de légumes sûrs pour les petits animaux de compagnie.
Friandises pour lapin – l’alimentation à la main avec une friandise ou une collation est une partie importante du lien avec votre animal. Les fraindises pour lapins comme nos produits Selective Naturals sont sains et ne contiennent pas de sucres ajoutés. Choisissez les variétés adaptées aux herbivores pour votre lapin.