Que vous gardiez vos lapins à l’intérieur ou à l’extérieur, il est sage de s’assurer qu’ils ont assez de place pour répondre à tous leurs besoins de santé et de bien-être. Voici quelques conseils de soins de lapin qui vous aideront à s’assurer qu’ils ont assez d’espace.

  • Achetez un clapier/enclos ou une cage assez grande pour deux. Les lapins n’aiment pas vivre seuls, mais ils ont aussi besoin d’espace personnel. Comme l’instinct naturel d’un lapin est de se cacher ou de s’éloigner d’une menace, assurez-vous qu’ils ont une zone où ils peuvent aller à l’endroit où ils se sentent le plus en sécurité. Ils auront également besoin d’espace pour se blottir ensemble quand ils ont besoin de rester au chaud. Comme les lapins sont très propres, ils choisiront un coin de leur enclos comme toilettes.
brown-rabbits-hay-pair
  • Vous pourrez peut-être fournir plus d’un point de nourriture et d’eau pour prévenir l’intimidation autour de ces zones, assurez-vous assez d’espace autour de ces points afin que vos lapins puissent facilement visualiser l’environnante et se sentir en sécurité.
  • Si votre but est d’atteindre un niveau élevé de confort du lapin, rappelez-vous qu’un lapin doit être facilement en mesure de se tenir debout sur ses pattes postérieures dans sa cage ou enclos avec encore beaucoup d’espace pour sa tête et ses oreilles. En règle générale, cela signifie une hauteur d’environ 60 cm.
  • Il doit y avoir suffisamment de place pour que deux lapins puissent s’allonger en s’étirant, pour leur confort ils doivent pouvoir réaliser au moins trois sauts.
  • Si vous utilisez un clapier extérieur, vous aurez également besoin d’un espace avec un toit (toile ou filet) pour leur permettre de faire de d’exercice. Cela peut même être relié au clapier avec un tunnel, créant plus d’espace à explorer pour les lapins. Les enclos extérieurs doivent également offrir des zones dans lesquelles le lapin peut se mettre à l’abri du soleil ou du froid et aussi un endroit où se cacher s’il est surpris.
  • Les lapins domestiques ont souvent accès à une grande partie de la maison. Assurez-vous d’abord d’avoir sécurisé cette partie de votre maison, en protégeant les câbles et en limitant l’accès aux articles faits de matériaux qui peuvent être mâchés (comme les plinthes, les matelas, les tapis et moquettes).
black-
  • Pensez à la façon dont vous pouvez rendre l’environnement de vos lapins plus intéressant – tunnels, rampes, plates-formes et différents substrats à creuser peuvent vraiment améliorer et enrichir l’environnement quotidien de vos lapins.
  • Il est utile de penser à l’espace dont vous avez besoin pour conserver le foin, la litière et l’alimentation. Il est préférable d’acheter le foin en petits emballages afin qu’il puisse être distribué avec une fraîcheur optimale, il peut être compacté pour réduire son volume. Chaque lapin aura besoin quotidiennement d’une quantité de foin équivalent en volume à la taille du lapin.

L’allocation de suffisamment d’espace à vos lapins est un aspect important des soins du lapin et permettra vraiment d’améliorer la qualité de leur vie. Nous adorons voir vos lapins parfaitement installés sur nos plateformes de médias sociaux !

Nous aimerions voir certains de vos superbes lapins en action, identifiez-nous avec @supremepetfoods sur Facebook ou Instagram.

flystrike-rabbit-hutch