Quelle alimentation pour les cochons d’inde?
Nous disposons de toute l’information dont vous avez besoin sur l’alimentation pour cochons d’inde. Il peut sembler compliqué parceque les cochons d’inde sont des herbivores et ont besoin d’un mélange de types d’aliments pour les maintenir en bonne santé, alors suivez simplement notre guide facile.
Voici les types d’aliments qu’ il faudra penser à offrir à votre cochon d’inde:
- Le foin: Une bonne source de fibres longues
- L’eau de boisson fraiche: essentielle pour la vie
- Concentré (croquettes ou mélange): essentiel pour l’équilibre nutritionnel
- Des légumes verts frais et feuillus : bons pour la variété, les vitamines, l’apport en eau et les fibres
- Snacks et friandises:Utiles pour créer le lien et récompenser
Le foin – est l’alimentation essentielle de votre cochon d’inde. La plupart mangeront une portion de foin quotidienne équivalente à celle de leur corps. Il n’y aucune raison de restreindre le foin si votre cochon d’inde aime en manger plus . Les cochons d’inde sont assez exigeants sur la qualité du foin qu’ils mangent, il faut que ce dernier soit de haute qualité. Le foin frais, vert feuillu est bien plus attrayant et il doit être exempt de poussière. Comme un produit naturel et variable ,le foin pourrait ne pas fournir toutes les vitamines, minéraux et autres nutriments qu’un cobaye a besoin, il est donc recommandé de le nourrir également avec le concentré(croquettes) pour combler cette lacune.
Il faut toujours mettre à sa disposition de l’eau de boisson fraiche On peut la procurer dans un biberon avec pipette ou bol céramique. Vérifiez bien la pipette du biberon au moins une fois par jour car elles peuvent devenir bouchées. Optez pour des bols en céramique lourds pour les empêcher de se renverser.
Concentrés (croquettes)– Les concentrés d’aliments pour cochons d’inde fournissent les vitamines, minéraux et autres nutriments qui peuvent être absents où présents en quantités variables, dans d’autres aliments. La Vitamine C est un nutriment essentiel pour les cochons d’inde, ce qui signifie qu’elle doit être fournie dans les aliments – ce n’est pas le cas pour d’autres petits animaux de compagnie.
Un taux élevé de fibres longues dans l’alimentation des cochons d’inde est recommandé pour le limage des dents qui poussent en continu et pour garder l’appareil digestif en bonne santé, Les croquettes et graines fournissent tous les nutriments requis pour chaque bouchée. Un mélange (pouvant contenir des céréales ou légumes entiers soit séchés soit sous forme de flocons) fournit les nutriments essentiels pour chaque composant. Si vous choisissez un mélange, il faudra vider le contenu du bol avant de le remplir, pour que chaque repas fournisse les nutriments essentiels aux besoins de votre cochon d’inde. Un concentré de haute qualité ou un mélange contiendra les ingrédients naturels que les cochons d’inde aiment manger, sans l’ajout de sirops sucrés qui peuvent entraîner des troubles digestifs ou des maladies dentaires
Les légumes verts à feuilles – une petite poignée de légumes verts à feuilles est un bon complément au régime alimentaire quotidien de votre cochon d’inde et constitue une bonne source de vitamine C que les cochons d’inde ont besoin dansle cadre de leur alimentation. Consultez la liste de légumes recommandés pour vos petits animaux. Supremepetfoods.com/veggies
Les friandises pour cochons d’inde – Donner une friandise ou un snack à la main est important pour créer le lien avec votre cochon d’inde. Les friandises Selective Naturals sont saines et sans sucres ajoutés. Choisissez les variétés adaptées aux herbivores pour nourrir votre cobaye.