Pourquoi les cochons d’Inde sont de beaux animaux de compagnie pour la famille
Les cochons d’Inde sont de merveilleux compagnons. Ces petites créatures bavardes sont sociables, douces et amusantes, et elles sont absolument pleines de caractère! Les cobayes peuvent être d’excellents animaux de compagnie pour les enfants, à condition qu’il y ai un adulte responsable pour s’assurer qu’ils reçoivent les soins dont ils ont besoin. Voici cinq raisons pour lesquelles les cobayes sont des animaux de compagnie adaptés à la famille.
1. Les cochons d’Inde sont aimables et faciles à apprivoiser
Comme n’importe quel petits animal à fourrure, les cobayes peuvent être un peu nerveux lorsqu’ils emménagent pour la première fois dans une nouvelle maison et découvrent leurs propriétaires. Mais si vous installez la confiance avec une manipulation douce, ces petites créatures vont rapidement s’installer et devenir des membres heureux et à l’aise dans la famille.
De plus apprivoiser des cochons d’Inde ne requière pas seulement de l’attention – ils adorent ça! Les cochons d’Inde sont vraiment sociaux, et ils aiment être caressés, câlinés et nourris à la main. Comme ils sont très amicaux, les cochons d’Inde peuvent faire de grands compagnons pour les enfants. Cependant comme avec n’importe quel animal de compagnie dans la famille, il est important que les enfants apprennent à les tenir et à jouer avec eux en toute sécurité, et que les jeunes enfants soient surveillés lorsqu’ils passent du temps avec leurs amis à fourrure.
2. Les cobayes sont de petits personnages bavards
Les cochons d’Inde sont certainement de petits personnages et chaque cochon aura sa propre personnalité. Certains seront très affectueux, tandis que d’autres sont plus nerveux ou audacieux. Les enfants adoreront apprendre à connaître chaque animal de compagnie par leur comportement et les bruits qu’ils émettent.
Et quelle variété de bruits ils produisent ! Les cochons d’Inde sont des créatures bavardes et vous entendrez probablement toutes sortes de gloussements, grincements et grognements pendant qu’ils s’adonnent à leurs occupations habituelles. Il ya aussi le fameux cri du cochon d’Inde – le grincement fort ou le sifflet qu’ils font quand ils sont excités. Méfiez-vous de certains cris qu’ils émettent pendant que vous préparez les friandises préférées de votre cochon d’Inde!
Les cochons d’Inde roucoulent en signe d’affection, et ils ronronnent même aussi. Un faible ronronnement est souvent le signe d’un animal heureux, mais un ronronnement plus aigu peut indiquer de l’agacement. Dans l’ensemble, ces petites créatures bavardes ont toujours quelque chose à dire et elles ne manquent jamais de nous divertir!
3. Il y a beaucoup de façons de mettre en place un espace pour des cobayes heureux
Lorsque vous choisissez un animal de compagnie pour la famille, l’une des premières choses à considérer est de savoir si vous êtes en mesure d’accueillir votre ami à fourrure et répondre à leurs besoins. Les cochons d’Inde ont besoin d’un assez grand espace (l’association RSPCA conseille une superficie d’au moins 2,5 m2 pour un couple), mais la bonne nouvelle est qu’il existe de nombreuses façons de constituer cet espace dans votre maison. Les cochons d’Inde peuvent vivre heureux à l’intérieur et à l’extérieur et il ya beaucoup d’idées intéressantes que vous pouvez utiliser lors de la mise en place de leurs enclos.
Si vous maintenez vos animaux à l’intérieur, vous pouvez leur fournir une grande cage pour cochon d’Inde ou même leur consacrer une pièce de la maison! S’il n’est pas facile de cloisoner le bon espace, vous pouvez faire preuve de créativité avec des cages intérieures – il existe des options modulaires qui donnent la flexibilité de s’adapter à différentes formes et donc à l’espace disponible dans votre maison.
Les cobayes en plein air vivent généralement dans un abri avec un espace extérieur, mais vous pouvez également convertir un abri de jardin en un paradis pour cochon d’Inde. Si vous êtes à la recherche de conseils sur la fabrication d’une nouvelle maison pour vos cochons d’Inde, consultez nos blogs sur les configurations intérieures et les clapiers extérieurs.
4. Il est facile d’installer les bons soins à vos cobayes dans vos habitudes quotidiennnes
Certains animaux de compagnie nécessitent un plus grand engagement que d’autres – par exemple, les chiens ont besoin de votre temps pour leur activité et l’apprentissage! En comparaison, les cobayes sont plus faciles à gérer, mais ils ont besoin de soins et d’attention pour les garder heureux et en bonne santé.
Alors, quels soins devez-vous fournir? En termes de tâches quotidiennes, la première chose à penser c’est que vos cochons auront besoin de nourriture fraîche et d’eau tous les jours. A tître indicatif, le régime alimentaire d’un cobaye doit être composé d’environ 80% de foin , complété de quelques légumes frais et une portion d’alimentation spécifique pour cobaye de bonne qualité enrichi en vitamine C comme Science Selective Guinea Pig.
Il est également important de faire un nettoyage rapide de l’enclos tous les jours et un plus complet une fois par semaine ainsi qu’une observation de son pelage avec un toilettage régulier. C’est l’essentiel en ce qui concerne la nourriture et l’hygiène, mais il y a aussi les besoins sociaux de votre cochon d’Inde à prendre en compte. Les cochons d’Inde auront besoin de vivre avec au moins un compagnon de la même espèce et ils aiment également l’interaction avec leurs amis humains!
5. Les cochons d’Inde vivent longtemps pour de petits animaux
Par rapport à nos autres petits rongeurs copains, les cobayes ont une relativement longue espérance de vie. L’espérance de vie moyenne d’un cobaye est d’environ cinq à sept ans, tandis que les souris et les hamsters peuvent vivre jusqu’à trois ans. Cette longue espérance de vie signifie que l’ensemble de la famille peut créer des liens à long terme avec cet animal de compagnie.
Il y a également un autre côté à la médaille à considérer : lorsque vous prenez des jeunes cobayes, vous aurez besoin de réfléchir à savoir si vous serez en mesure de prendre soin d’eux toute leur vie. À mesure que les enfants grandissent, ils peuvent se retrouver avec moins de temps à consacrer à leurs animaux de compagnie, et il n’est pas rare que les parents finissent par s’occuper seuls des animaux une fois que les enfants ont grandi et déménagé.
Dans l’ensemble, si vous êtes en mesure de vous engager à prendre soin d’eux, les cochons d’Inde sont d’adorables petits personnages qui font de grands animaux de compagnie respectueux de la famille. Si vous souhaitez en savoir davantage sur les façons de choyer cet animal, consultez notre blog sur la célébration des cobayes.