Vous êtes curieux d’en savoir plus sur votre cochon d’inde et la façon d’en prendre soin ? Découvrez les réponses à des questions habituelles sur cet aimable petit herbivore.
Les cochons d’Inde ont besoin de la compagnie d’un autre cochon d’Inde pour rester heureux – ils jouent ensemble et se blottissent ensemble et se «parlent» souvent. Gardez-les par paires ou en petits groupes. Deux ou trois mâles peuvent souvent être logés ensemble s’ils ont suffisamment d’espace et pas de femelles à proximité. Les femelles s’entendent souvent avec les autres femelles en groupes de deux ou trois ou même plus. Si une femelle et un mâle sont gardés ensemble, le mâle doit être stérilisé pour éviter la reproduction.
Si vous recherchez un animal de compagnie doux et divertissant, les cochons d’Inde sont un excellent choix. Ils sont plus robustes et plus faciles à manipuler que certains des petits rongeurs et mordent très rarement. Ils peuvent également être formés pour venir chez leur propriétaire lorsqu’ils sont appelés et donneront souvent une salutation vocale. Comme tout animal de compagnie, ils ont besoin de soins et d’engagement. Leur logement doit être nettoyé régulièrement et ils ont besoin d’espace pour faire de l’exercice et explorer. Cependant, ils nécessitent beaucoup moins d’espace qu’un lapin, ce qui en fait un bon choix pour les personnes ayant des maisons et des jardins plus petits.
Les cochons d’Inde doivent recevoir une sélection d’aliments chaque jour. Le foin est extrêmement important pour leur digestion et doit être administré quotidiennement. Un mélange ou un extrudé contiendra une alimentation équilibrée et vous devriez vous attendre à donner environ 40 à 50 grammes par jour. Une petite poignée de légumes verts feuillus est idéale. Il y a de la place pour quelques petites friandises pour aider à créer un lien avec votre animal. Et n’oubliez pas de l’eau fraîche et propre dans un bol ou un biberon.
Bien que les cobayes aient besoin d’une alimentation saine, il y a des aliments qu’ils aiment vraiment et qui peuvent être utilisés pour aider à créer des liens avec leur propriétaire et à s’entraîner. Les friandises préparées qui sont faites avec leurs besoins nutritionnels spécifiques à l’esprit contiennent souvent des saveurs attrayantes telles que des pommes ou des carottes qui doivent être administrées avec modération en raison de leur teneur plus élevée en sucre, mais qui conviennent parfaitement à une recette saine sans sucre ajouté. Le concombre, les fraises, les herbes fraîches et séchées et les feuilles de pissenlit offrent tous de nouveaux goûts et textures et sont de vrais favoris avec les cobayes, mais doivent tous être donnés avec modération
200 millions de rations de nos aliments et friandises sont dévorées tous les ans. Si votre animal n’a pas encore testé nos nourritures, vous pouvez ici en savoir davantage sur nos aliments et friandises irrésistibles et savoureux.