Si vous êtes curieux d’en savoir davantage sur ces petites créatures expressives, poursuivez la lecture. Ici nous répondons aux questions les plus communes pour prendre soin d’une souris.
Les souris sont des animaux crépusculaires, cela signifie qu’elles sont plus actives au lever du jour et à la tombée de la nuit et vont avoir tendance à dormir durant la journée.
L’image d’une souris en train de dévorer un morceau de fromage est un peu un mythe ! Un tout petit morceau de fromage est acceptable occasionnelement en tant que friandise car ce n’est pas particulièrement sain pour elle et elle va préférer d’autre friandises. Souvenez-vous que les friandises doivent être distribuées en très petite portion en apport quotidien car les souris ont besoin d’une alimentation complète et nutritionnellement équilibrée avec de l’eau fraiche à proximité en permanence. Les souris adorent glaner et chercher leur nourriture et vous pouvez reproduire cela en cachant leurs aliments et friandises dans la cage.
En général, la température à l’intérieur d’une maison située en France convient à une souris. Cependant il faut faire attention que la température ne descende pas trop en hiver et il est préférable de maintenir une température entre 20 et 24° C. Garder à l’esprit qu’elle aura besoin de différents supports pour faire des nids afin d’aider son corps à réguler leur température. Ceci est dû à la zone thermoneutre (TNZ) de la souris, la fourchette de température dans laquelle le métabolisme énergétique de l’animal est suffisant pour être au chaud. Le TNZ de la souris est plus élevé que la température d’une pièce, autour de 30°C et les supports pour son coucahge vont l’aider à maintenir son nid à cette température. Ne pas oublier si la pièce devient trop chaude, leur nid va devenir également plus chaud et dépasser les 30°C ce qui peut causer un stress de chaleur à votre animal. Parlez-en à votre animalerie pour avoir des conseils pour bien maintenir votre petit animal durant les période de canicule en été.
200 millions de rations de nos aliments et friandises sont dévorées tous les ans. Si votre animal n’a pas encore testé nos nourritures, vous pouvez ici en savoir davantage sur nos aliments et friandises irrésistibles et savoureux.