Les furets peuvent être des animaux de compagnie merveilleux, bien qu’ils puissent également être difficiles à maintenir. Les propriétaires de furets doivent être bien informés sur leurs soins et s’engager à leur bien-être. Ces animaux étonnants ont besoin de beaucoup d’espace, d’exercice et de compagnie, ainsi que d’un régime alimentaire de bonne qualité pour les garder heureux et en bonne santé.
Contrairement à d’autres animaux de compagnie, les furets ne sont pas des animaux sauvages qui sont devenus apprivoisés et il n’y a pas de furets sauvages. On pense que les furets sont des descendants du putois.
Tout cela s’ajoute à certains éléments essentiels qui aideront à garder votre furet heureux et en bonne santé …
Nos experts fabriquent des aliments sains pour les furets depuis de nombreuses années. Si vous vous demandez comment nourrir ou prendre soin de votre furet – ne cherchez pas plus loin. Nous avons une gamme complète pour répondre à tous leurs besoins.
Comment garder votre furet propre et confortable ? Faites le bon choix afin que nettoyer son habitat soit rapide et simple.
Naturellement riche en protéines, nos friandises sont à faible teneur en sucre – nous disposons d’une large gamme de friandises saines pour les furets pour vous aider à construire un lien avec eux.
Nous exigeons beaucoup de nos aliments pour furets. Ils ont besoin d’être sain et avec une délicieuse saveur. Comme les furets mange naturellement de la viande, ils ont besoin d’être nourris avec un régime riche en protéines et des nutriments importants comme la taurine.
Comment pouvez-vous garder les furets propres et heureux ? Doit-on baigner un furet ? Est-il nécessaire de toiletter le pelage du furet ? Il y a beaucoup à apprendre sur les furets et comment les conserver en bonne santé. Pour en savoir plus sur l’hygiène quotidienne des furets, cliquez ici.
Les plupart des furest seront plus heureux s’ils sont par paire ou en petit groupe, s’ils sont d’une même portée ou ont grandi ensemble ils développeront des liens forts et privilégiés. Certains individus préfèrent être seul dans un habitat, en particulier s’ils ont grandi sans la compagnie d’autres congénères. Cependant, ils ont besoin de beaucoup d’intéraction avec leur propriétaire car ils peuvent devenir stressé du manque de socialisation.
Les furets dégagent une odeur musquée qui provient des glandes sébacées sur leur peau. C’est l’une des façons pour eux de communiquer avec les autres et cette odeur peut être minimisé avec leur propre hygiène et toilettage. Les furets n’aiment pas vivre dans un habitat qui sent mauvais ! Vous pouvez habituer votre furet à utiliser un bac à litière qui doit être nettoyé tous les jours. Le reste de leur cage doit être nettoyé au minimum une fois par semaine. Vous pouvez utiliser des produits désinfectants pour animaux et des spays désodorisants tel que notre produit Keep it Clean senteur citron ou lavande de la marque Tiny Firends Farm mais cela ne remplace pas un nettoyage régulier. Certains propriétaires donnent des bains à leur furet mais cela doit être occasionnel car cela peut perturber leur production d’huile naturelle et entrainer des problèmes de peau. Utiliser uniquement un shampoing spécial pour furet recommandé par votre animalerie.
Il est toujours préférable de le nourrir avec un aliment pour furet, extrudé, de bonne qualité et équilibré qui est pensé pour satisfaire ses besoin nutritionnels spécifiques. Bien que les chats et les furets sont tous les deux des carnivores stricts (un taux élevé de proteine animale leur est essentiel), il y a cependant quelques différences dans leur régime alimentaire. Les furets ont un intestin très court and ont besoin d’un régime alimentaire avec beaucoup de protéine et peu de fibre. Beaucoup d’aliments pour chat ont un équilibre protéines/fibres incorrect pour le furet ce qui peut entrainer des problèmes de santé à long terme.
Pour plus d’informations sur les Furets, vous pouvez nous contacter et nous vous répondrons avec les conseils de nos experts. Toutefois, si vous avez des préoccupations au sujet de la santé et du bien-être de votre furet, vous devez consulter un vétérinaire immédiatement.