FOOD FOR LIFE. L’ALIMENT POUR LA VIE

Nous voulons tous que nos animaux vivent longtemps avec une vie heureuse, alors choisissez Selective, l’aliment sur mesure qui soutient la santé digestive et la vitalité de votre animal quelque soit son âge et son mode de vie.

SELECTIVE. POUR TOUS LES STADES DE VIE

Selective Group

Trouvez le produit parfait pour votre petit animal

ss-veterinary-group
vet-icon-grey

Notre gamme vétérinaire Supreme Science Selective

Supreme a travaillé en étroite collaboration avec des professionnels reconnus pour mettre au point les produits Recovery, RecoveryPlus et VetCarePlus, avec un bénéfice nutritionnel ciblé pour lutter contre les difficultés de santé courantes chez le lapin et cochon d’inde.

Questions fréquemment posées

Est-ce que les lapins mangent des carottes?

Bien que les lapins mangent des carottes et les apprécient, il est préférable d’éviter d’en donner trop. En effet, les carottes contiennent un niveau de sucre plus élevés que les autres légumes et cela peut nuire à la santé dentaire. Les aliments sucrés peuvent également perturber le système digestif du lapin, provoquant des selles liquides qui se collent sur son extrémité arrière. Si cela se produit, le lapin peut également devenir sujet à la myiases, attaques de mouches, ce qui peut être une maladie grave nécessitant des soins vétérinaires urgents. L’un des avantages des carottes est qu’elles offrent des possibilités de mâcher et c’est une activité essentielle pour les lapins en raison de leurs dents qui poussent constamment. Le foin est un meilleur substrat pour la mastication car il fournit des fibres longues et favorise la santé digestive. Les branches d’arbres fruitiers sont également idéales pour mâcher et préférables aux carottes.

Est-ce que les cochons d’Inde ont besoin de compagnons?

Les cochons d’Inde ont besoin de la compagnie d’un autre cochon d’Inde pour rester heureux – ils jouent ensemble et se blottissent ensemble et se «parlent» souvent. Gardez-les par paires ou en petits groupes. Deux ou trois mâles peuvent souvent être logés ensemble s’ils ont suffisamment d’espace et pas de femelles à proximité. Les femelles s’entendent souvent avec les autres femelles en groupes de deux ou trois ou même plus. Si une femelle et un mâle sont gardés ensemble, le mâle doit être stérilisé pour éviter la reproduction.

A quel moment diriez-vous que votre lapin a des puces?

Chez les lapins à pelage clairs ou blancs, il est relativement facile de repérer les puces – elles mesurent 1 à 2 mm de long, sont de couleur noire et se déplacent rapidement. Les puces ne passent pas beaucoup de temps sur le lapin, donc même si votre lapin souffre de puces, vous ne verrez peut-être pas toujours une puce vivante, surtout si votre animal a un pelage sombre. La saleté des puces est plus facile à repérer – cela ressemble à de petits granulés foncés qui, lorsqu’ils sont placés sur un torchon blanc humide, apparaissent brun rougeâtre (car la saleté des puces contient du sang séché). La perte de poils et le grattage peuvent indiquer que votre lapin a des puces, mais parfois aucun signe n’est visible jusqu’à ce que l’infestation par les puces soit assez important. Le toilettage régulier de votre lapin vous donne une excellente occasion de vérifier les parasites tels que les puces. Utilisez toujours un traitement anti-puces adapté aux lapins – votre vétérinaire peut vous donner des conseils sur le traitement et la prévention future.

Consultez notre brochure sur les sciences sélectives

stock-icon-grey

Vous voulez devenir revendeur

Notre gamme Science Selective est recommandée par les vétérianires et apprécié par les animaux. Assurez-vous de détenir nos aliments et friandises les plus populaires pour satisfaire les besoins des propriétaires d’animaux qui visitent votre magasin.