Saviez-vous que les hamsters vivaient à l’origine sur les steppes ou au bord des déserts? Cela signifiait des conditions chaudes et sèches et parfois très froides aussi, ainsi que la nécessité de se déplacer sur de grandes distances pour recueillir de la nourriture. Bien que nous ne puissions pas facilement reproduire ces conditions exactement, il ya beaucoup de choses que nous pouvons faire pour s’assurer que nous avons des hamsters heureux.

  • Donnez-leur de l’espace. Cette soif d’errance doit être pris en charge. La cage de votre hamster peut avoir une petite empreinte au sol de sorte que vous pouvez facilement l’accueillir dans votre maison, mais vous pouvez également élever un chemin en créant différents niveaux ou en ajoutant des tunnels.
  • Les hamsters ont tendance à être actifs la nuit ou en début de soirée. Essayez de vous assurer qu’ils ne sont pas gardés dans une zone où la lumière artificielle perturbe leurs comportements naturels. Cela pourrait aussi signifier qu’ils font de meilleurs animaux de compagnie pour les jeunes adultes ou les adolescents qui ont également tendance à dormir plus tard dans la soirée! Vous voudrez peut-être aussi éviter de les garder dans les chambres à coucher car le bruit peut empêcher l’occupant de dormir – ce qui rend un hamster heureux, mais un propriétaire malheureux.
  • Les hamsters passaient aussi beaucoup de leur temps sous terre. Leur manteau épais, leurs jambes courtes et leurs petits corps robustes sont bien adaptés à cela. Pour les garder heureux, fournir des tunnels ou du substrat, ils peuvent alors créer des tunnels à travers. Certaines personnes utilisent le sable, la sciure ou de la terre pour le tunnel, mais une option très sûre est d’enterrer les tubes en carton sous leur litière standard , car cela ne risque pas de s’effondrer.
  • Les hamsters aiment aussi grimper, alors créez des plates-formes ou des niveaux, en étant prudent à propos des chutes abruptes – leur vue est assez faible et ils ne semblent pas apprécier jusqu’où ils peuvent tomber.
  • Contrairement à d’autres petits animaux de compagnie, tous les hamsters n’aiment pas avoir un compagnon. Les hamsters syriens en particulier sont généralement mieux gardés seuls ou avec un compagnon dans une cage ou un compartiment séparé. Couples de même sexe ou groupes qui ont été introduits quand les jeunes peuvent souvent s’entendre avec d’autres races.
  • N’oubliez pas un peu de bois à ronger – les hamsters aiment grignoter!
Grooming Hamster