Les chinchillas constituent de merveilleux compagnons pour les enfants plus agés ainsi que les adultes. Si vous pensez accueillir un chinchilla, Il y a certaines choses importantes à prendre en considération,

  •  Les chinchillas ont besoin d’être manipulés un peu tous les jours dès leur plus jeune âge. Il faut les manipuler avec précaution, car ils sont capables d’envoyer des jets d’urine quand ils ont peur, et d’abandonner une partie de leur poil avant de s’enfuir si vous les brusquez.
  • Les Chinchillas ont l’ouïe bien développée et n’apprécient pas les bruits soudains, il ne faut pas les garder dans les pièces trop bruyantes ou le volume sera trop élevé et les rendra inconfortables.
  • Les chinchillas sont très actifs surtout à la tombée de la nuit et au petit matin, ils ont besoin de 12 heures de sommeil dans le noir total.
  • Les chinchillas aiment sauter et courir et ont besoin de beaucoup d’espace ainsi que des jouets. Ils aiment gambader il faut donc faire attention à ne pas placer trop d’objets à distance, car ils pourraient se faire mal en essayant de sauter pour les atteindre.
  • Les chinchillas doivent être maintenus à l’intérieur et à une température stable – éviter les écarts trop importants, ils auront du mal à se réajuster.
Chinchilla-Cage-on-Womans-Arm
  • Il ne faut jamais donner un bain à un chinchilla en revanche, ils adorent les bains de sable qui les aide à maintenir leur pelage et leur peau en bonne santé. Il faut les équiper d’un bac rempli de sable à bain chaque semaine.
  • Procurez leur un nid ou une tanière ou ils peuvent se cacher. Il faudra en prévoir un par chinchilla, ainsi qu’un nid assez grand pour que plusieurs chinchillas puissent dormir ensemble.
  •  Ce sont des animaux sociables et ils vivent en large groupes à l’état sauvage. Un mâle et une femelle peuvent vivre ensemble mais il faudra stéréliser le mâle si vous ne faites pas d’élevage. Toues les groupes mâle et femelle cohabitent bien ensemble. Il faudra prévoir un grand espace pour les chinchillas élevés en groupe afin de réduire le risque d’aggression.
  •  Il vaut mieux garder les chinchillas loin de la vue et du son d’autres animaux qu’ils peuvent prendre pour des prédateurs – tells que chats et chiens.
  • Donnez leur beaucoup de foin dans plusieurs endroits. D’autres aliments peuvent être dissimulés dans la cage pour les encourager à manger assez de fibre et aussi encourager leur instinct de recherche.
  • L’introduction d’un nouveau chinchilla n’est pas toujours facile et il faut le faire avec douceur.
  • Les compagnons humains peuvent apporter beaucoup à la vie d’un chinchilla. Les jeunes enfants peuvent trouver les chinchillas difficiles à manipuler car ils sont très rapides et actifs. Un enfant plus âgé ou un adulte appréciera de posséder un chinchilla et d’observer ses comportements, notamment la recherche de nourriture en groupe, le toilettage, la course, le creusement et les bains dans du sable adapté à la de baignade tel que notre sable de bain Harry, Charlie & Gerri Bathing Sand ou le sable de bain Science Selective Bathing Sand.
Bathing Sand