Vous êtes intéressé d’en savoir davantage sur l’octodon et comment en prendre soin ? Découvrez les réponses aux principales question que l’on se pose sur ce sympathique petit herbivore.
L’octodon n’est pas un animal diurne ou nocturne strict. En fait, ils ont tendance à étre plus actif au lever du jour et à la tombée de la nuit, avec des moments de sieste durant la journée et un sommeil plus long durant la nuit.
Les octodons sont des herbivores et on besoin d’avoir accés à beaucoup de foin afin qu’ils disposent de suffisamment de fibres. Ils doivent également avoir une ration quotidienne d’un aliment préparé équilibré pour octodon. Cet aliment doit être pauvre en matière grasse, riche en fibre et contenir un niveau de vitamine C approprié ce qui est particulièrement important pour leur santé. L’octodon est sujet à diabète et obésité, donc il est mieux de choisie pour une alimentation sans sucre ajouté.
L’octodon également appelé Dègue du Chili est orginaire du centre et nord du Chili, on le trouve aussi bien dans les plaines découvertes que sur les pentes de la cordillère des Andes et en particulier du côté ouest. Ils ont à vivre en large groupe dans un réseau complexe de terriers.
200 millions de rations de nos aliments et friandises sont dévorées tous les ans. Si votre animal n’a pas encore testé nos nourritures, vous pouvez ici en savoir davantage sur nos aliments et friandises irrésistibles et savoureux.