Posséder une gerbille comme animal de compagnie
Les gerbilles font d’excellents animaux de compagnie pour les enfants plus âgés. Ils sont très actifs et bien que relativement facile à manipuler, ils sont probablement un peu moins dociles que la plupart des hamsters. Contrairement aux hamsters, ils ne sont pas nocturnes, donc peuvent être disponibles pour jouer à tout moment de la journée.
Il ya beaucoup de choses que nous pouvons faire pour s’assurer que nous avons d’heureuses gerbilles.
- Donnez-leur de l’espace pour répondre à leur envie de voyager et à leur nature curieuse. Certaines personnes utilisent des aquariums en verre parce que les gerbilles peuvent mâcher les barreaux de cage et peuvent également expulser leur litière, ce qui peut être salissant. Il faut prévoir environ 1 mètre x 0,5 mètre d’espace pour une paire de gerbilles pour leur donner suffisamment d’espace et créer un environnement enrichissant.
- Les gerbilles ont tendance à être actives à n’importe quel moment du jour ou de la nuit, bien que la fourniture d’une zone de nidification leur permette de dormir car elles peuvent avoir de nombreuses siestes tout au long de 24 heures.
- Les gerbilles aiment creuser. Leur fournir une couche profonde de matériau de litière approprié leur permettra de creuser un tunnel à leur guise. Les options à base de papier comme Tiny Friends Farm Eco Bedding répondent parfaitement à ces besoins. Très absorbante et pratiquement sans poussière, Eco Bedding est également douce pour les pattes ! Les copeaux de bois peuvent provoquer une irritation de la peau et peuvent augmenter le risque de maladie respiratoire, il est donc préférable de les éviter.
- Les gerbilles aiment grimper et explorer – alors donnez-leur des tunnels, des plates-formes et beaucoup de jouets. Que vous choisissiez d’acheter ou d’opter pour un enrichissement de bricolage, assurez-vous qu’il est sans danger pour votre compagnon de poche. Les jouets ou les tunnels en bois ou en carton non traité sont plus adaptés que ceux en plastique – c’est incroyable ce que de petites dents peuvent grignoter ! Que diriez-vous d’un simple tube en carton pour vous amuser à creuser ?
- L’introduction d’une nouvelle gerbille n’est pas toujours facile et doit être faite avec soin.
- Envisagez de fournir de la nourriture à différents endroits – cela fera une gerbille heureuse qui doit passer du temps à chercher de la nourriture pour trouver une variété de types d’aliments.
- N’oubliez pas un peu de bois à ronger -les gerbilles aiment grignoter ! Les branches de pommier et noisetier sont idéales
- Les compagnons humains peuvent apporter beaucoup à la vie d’une gerbille. Les jeunes enfants peuvent trouver les gerbilles difficiles à manipuler car elles sont rapides et actives. Un enfant plus âgé ou un adulte appréciera de posséder des gerbilles et d’observer leurs comportements, notamment la recherche de nourriture en groupe, le toilettage, la course, le creusement et la prise de bains de sable dans un sable de baignade adapté tel que notre sable de bain Harry, Charlie & Gerri Bathing Sand ou le sable de bain Science Selective Bathing Sand.